Nous continuons la mise en place un service d' accès Internet gratuit dans les principaux sites publics de la commune.

(Article mis à jour 5 Avril 2016)

Ce service, disponible depuis l'été 2015  est utilisé par environ 180 personnes par mois.

Les sites concernés sont :

• La Mairie
  • La salle Polyvalente (salles de réunion, salle principale, espace marché)
  • La salle des Sports
  • Les salles de réunion de l'Espace Culturel (1)
  • Le Guibra

Plusieurs réseaux WiFi sont proposés :

Le réseau  Visiteurs Saint Sulpice la Foret est à la disposition des habitants et  des visiteurs et permet un accès gratuit à la majorité des services Internet (2).

Le réseau  Facebook Saint Sulpice la Foret est à la disposition des habitants et  des visiteurs et permet un accès avec son compte Facebook, à la majorité des services Internet.
Cet accès permet de s'identifier sur la page Facebook de la commune associée au site concerné,  signaler sa présence, si on le souhaite, puis publier des informations.

Un autre réseau Invités Saint Sulpice la Foret, est disponible sur les mêmes sites pour les associations et les partenaires de la commune (UFCV...).

Au Guibra,  vous pouvez vous connecter avec Visiteur Guibra , vous êtes dans un premier temps dirigés sur le site Internet du Guibra

La localisation des bornes est disponible sur la carte interactive :

Pour se connecter

• chercher le réseau wifi : Visiteurs Saint Sulpice la Foret
    connectez vous

• selon les systèmes, votre navigateur internet s'ouvre automatiquement
    sinon lancer votre navigateur internet

• votre navigateur affiche le message de connexion suivant :

Après avoir cliqué sur le bouton "Aller sur Internet", vous êtes ensuite dirigés vers le site de la commune :

Vous avez accès à Internet

La solution utilise les accès Internet existants, et offre un service de "Hot Spot"

Conformément à la légilsation les données de connexion sont conservées

Bon surf

(1) L'accès WiFi à l'espace culturel n'est disponible qu'en dehors des plages d'ouverture de l'école.

(2) Accès gratuit à la majorité des services Internet : certains services ne sont pas disponibles (peer-to-peer, jeux en ligne, contenus "adultes"...)